jeudi 13 juin 2013

PostHeaderIcon Au feu !

J'ai adoooooré le centre de prévention des désastres de la ville.

D'abord, j'ai éteint un feu sur la télé.
On m'a expliqué que les extincteurs ça dure que 15 secondes. Je m'en suis servie toute seule.
J'ai réussi à éteindre le feu sur l'écran comme les écoliers.





J'ai été dans un vent très fort comme il y a pendant les typhons, on devait se tenir à une barre. Je regardais la tête en bas.

Après, on a été sous une table et ça tremblait comme si c'était un tremblement de terre. Ca m'a donné l'impression de comment ça tremble pendant un tremblement de terre.
J'ai tout appris ce qu'il faut faire pendant un tremblement de terre.
Si on est dans la rue, il faut mettre son sac du boulot sur la tête et pas rester près d'un poteau.
Si on est au boulot, il faut se mettre sous son bureau et pas près d'une fenêtre.
Si on est à la maison, il faut aller vite sous la table et qu'on se mette un coussin sur la tête.
Si on cuisinait, il faut éteindre le gaz.

Tous les enfants des écoles viennent là pour apprendre comment faire les choses, aussi s'il y a un tsunami.

Ce qui est bizarre, c'est comment ils voient les pompier français...

Pompier japonais.

Pompier américain.

Pompier français.





5 commentaires:

Aelim a dit…

Hahaha! Ca à l'air trop génial!!!

Mais il date de quand leur uniforme de pompier français on dirait qu'il a 100ans!^^

Vanessa a dit…

Pourtant les Japonnais qui visitent la France prennent beaucoup de photos qu'ils doivent montrer ensuite chez eux!?

Lukas a dit…

J'aimerais bien éteindre un incendie et essayer tout le reste... Tu as beaucoup de chance! Mais il ne faut pas que ça arrive en vrai!

Clémence a dit…

Ca devait être drôlement impressionnant, tout ça ! Tes copains et copines de classe vont se sentir beaucoup plus en sécurité, maintenant :) Au feu, appelez Senchaaaaaaa !
Mais le plus impressionnant, je crois, c'est que tu aies tout retenu. J'espère que tu n'auras pas besoin de te servir des techniques anti-tremblement de terre avant votre retour.

Audrey a dit…

J'espère aussi ^_^

Enregistrer un commentaire